Depuis toujours bien que je sois une personne sociable, j’ai un côté timide et « low » profile. J’aime le consensus, je n’aime pas la chicane. J’ai toutefois confiance en mes opinions, en mes capacités et je suis ouverte aux opinions des autres. Mais je n’aime pas avoir l’attention sur moi.

gêne

Mais maintenant, afin de pouvoir aider des gens, afin de pouvoir former mon équipe avec qui je vais réaliser mon Fitness Challenge, je dois me montrer, j’ose inviter des gens à me suivre et je m’expose alors au « rejet ».  À chaque petit pas, Jugement des autres se pointe nécessairement le bout du nez. Je réalise qu’il est toujours aux aguets et il est le premier au rendez-vous. Il est subtil et il se cache mais je le ressens. En plus, j’ai l’impression qu’il se fait un party avec Mon Jugement dans mon dos parfois. Dernièrement j’ai croisé Jugement des autres avec Jalousie. Beau petit couple ces deux là. Dans ces temps là j’ai le goût de ne plus exister. C’est tellement déplaisant et je n’ai pas envie de vivre celà dans ma vie. Alors qu’est-ce que je fais? Je m’efface? J’abandonne? Plus jeune c’est ce que j’ai fait.

Aujourd’hui, à 40 ans, je n’ai plus envie de m’effacer et je sais pertinemment que Jugement des autres n’est responsable de rien. En effet, je suis la seule responsable et maître de ce que je vis et ressens. Oui, je crois que c’est simplement Égo qui donne de l’importance à tous ces personnages. Je crois que dès que je fais quelque chose qui me sort de mon ordinaire il seMr Ego fait un trip et il croit que c’est tellement important, ou qu’il est tellement important, que les autres aussi se font un « party ». Mais c’est tellement n’importe quoi.

Je ne nie pas l’existence de Jugement des autres, mais dans les faits, je ne suis pas si importante pour les autres, en tout cas jamais autant que pour mon Égo. Chacun a sa vie, sa zone de confort et son Égo et s’il est réellement en train de s’attarder à moi, ça passera et sinon, est-ce vraiment important? La vie est trop courte pour s’en faire avec ces affaires, non?!

Alors bon voilà, à partir d’aujourd’hui je vais essayer de me donner moins d’importance, dès lors, Jugement des autres, Égo et mon Jugement pourront faire la fête et j’irai peut-être m’amuser Partyavec eux moi aussi !

J’en conclue que la vie est courte et que bien que nous la partagions avec notre entourage nous en sommes les maîtres d’oeuvre et que c’est à nous de la vivre à fonds et à notre image. Soyons, un point c’est tout.

Au plaisir, Clo.

Par: Claudine Pelletier