Bien évidemment lorsqu’il est question de diabète il convient de consulter un médecin mais encore…
Il est important de savoir que la façon dont on s’alimente influence grandement le diabète mais ceci ne signifie pas qu’il faille couper le sucre complètement de son alimentation. Il faut toutefois être logique il faut assurément couper les boissons gazeuses, les desserts du commerce …
Lorsqu’un adulte souffre de diabète il est très important de réduire les graisses. « La HAS (Haute Autorité de santé) donne trois conseils principaux: ne pas grignoter entre les repas, ne pas sauter de repas et limiter les graisses. »
Maintenant, lorsque l’on fait des efforts physique notre corps a besoin de sucre il s’agit de la première source d’énergie pour nos muscles ce qui aidera par conséquent à réduire notre taux de sucre. Une perte de poids aide également à faire diminuer notre taux de sucre. Il est conseillé de pratiquer 30 minutes par jour d’activité physique soutenue et ce tous les jours.
Voici également quelques aliments qui aident à faire diminuer le taux de sucre:
- Cannelle: Il semblerait que la cannelle aide à faire diminuer le taux d’insuline qui est l’hormone sécrétée par la pancréas et qui sert à contrôler notre taux de sucre.
- vinaigre : il semblerait que l’ajout de vinaigre aux repas riches en glucide permettraient de faire abaisser notre taux de sucre. Autrement dit, lorsqu’une personne diabétique de type 2 consomme un repas composé de pommes de terre, de pâtes alimentaire ou d’aliments riches en hydrates de carbone il convient d’inclure du vinaigre. Il suffit d’en jouter deux cuilleres à tables à votre plat.
- Privilégier les bons gras tels que l’huile d’olive ou l’huile de canola.
- Consommer des aliments avec beaucoup d’antioxydants comme les fruits et les légumes. le bleuets, la canneberge et l’artichaut sont des antioxydants de qualité.
Source: Passeport santé.net