Il me semble que j’ai toujours relativement bien mangé et de petites quantités mais pourtant j’avais tout de même un léger surplus de poids qui ne me plaisait pas. Longtemps j’ai entendu parlé du métabolisme. C’est une question de métabolisme. À oui et aussi il faut écouter sa faim. J’avais beau tendre l’oreille je ne l’entendais que très rarement. J’avais rarement faim, je ne grignotais pas entre les repas. Mon corps me disais que j’avais faim quand je me tapais un mal de tête de fou qui ne me lâchait plus une fois là.
Voici quelques trucs faciles à suivre pour augmenter le métabolisme.
1) Prendre du café le matin
2) Après avoir dormi un bon 7 heures minimum
3) Prendre un bon déjeuner… forcez-vous votre corps s’y habituera.
4) Boire beaucoup d’eau (glacée)
5) Manger plusieurs petits repas – l’article parle de 4 moi j’en mange 6, il faut manger entre les repas. Aujourd’hui je déjeune, je prends une collation, je dîne, je prend une autre collation, je soupe et je me prends un shake le soir.
6) Faites de la musculation il faut des muscles forts !
7) Manger beaucoup de protéines. NON il n’est pas nécessaire de prendre des shake à 1000 calories.
8) Finalement il faut manger suffisamment.
Sans le savoir j’ai appliqué chacune de ces règles depuis que j’ai commencé mon Fitness Challenge. Ha oui il faut s’y mettre au plus vite car il semblerait que notre métabolisme diminue de 2% par décennie après 20 ans.
Mes informations proviennent de Dre Susan Biali qui s’intitule « 10 secrets pour accélérer votre métabolisme » sur le site Plaisirsante.ca Oui ma liste est incomplète par rapport à l’article avec mes 8 trucs. Elle y ajoute de manger du chili et de voir son médecin pour faire vérifier sa thyroïde car les personnes avec un problème avec cette glande peuvent prendre du poids malgré leurs bonnes habitudes. Alors passez vos examens !
Au plaisir, Clo