Je sais, il n’est sûrement pas pertinent d’exposer tous les bienfaits que l’exercice t’apporte comme de l’énergie, une meilleure qualité de sommeil, un corps de rêve, un bien-être assuré bref la santé globale. Oui tu sais déjà tout ça mais ta vie trépidante ou l’appel de ton divan vient souvent mêler les cartes, te faire oublier toutes tes bonnes intentions et efface de ta tête tous les avantages de l’exercice. Bref ton beau plan de te remettre en forme ou de garder la forme se dissipe peu à peu et te revoilà au même point. Alors voici des petit changements de comportements qui pourront t’aider à minimiser les obstacles et te permettre d’atteindre tes objectifs presque aussi facilement qu’en criant ciseau !
- Tout d’abord, il faut te fixer des objectifs raisonnables. Il est donc intelligent de commencer avec une activité qui te semble être réalisable et raisonnablement difficile. Ensuite il faut te fixer l’objectif de faire cette activité quelques fois par semaine. La plupart des avantages et le bien être qui vient avec l’activité physique se réaliseront si tu pratique en moyenne 20 minutes par jour. J’ai plusieurs programmes qui sont de courtes durées qui pourraient peut-être t’intéresser.
2, Ensuite tu dois faire de la Planification. Oui, oui, il faut Insérer ta séance d’entraînement dans ton agenda comme toute autre activité. Il faut programmer ta routine selon un horaire qui fait le plus de sens pour toi et ton mode de vie. Beaucoup de gens trouvent qu’il est plus facile de respecter une routine d’entraînement le matin tandis que d’autres trouvent qu’ils ont plus d’énergie ou plus de temps en soirée. Le meilleur moment sera celui qui te convient et qui convient à ton horaire et non à celui du voisin. C’est acceptable d’essayer plusieurs options afin de trouver celle qui te convient. Personnellement je le fais après le souper quand mes filles jouent dans le sous-sol. Elles voient maman faire ses exercices, elle se joignent à moi de temps en temps sinon jouent et moi aussi en faisant mes exercices, chacun ses jeux quoi ! Je sais que plusieurs optent pour le faire le matin avant que les enfants se lèvent. Chacun sa vie, chacun son moment.
3. Équipe-toi comme il le faut. Idéalement, tes séances d’entraînement ne nécessiteront pas beaucoup d’équipement. Mais peu importe l’équipement requis il convient de faire l’achat de produits de qualité, surtout lorsqu’il est question de chaussures. Aussi, qui sait pour toi un beau petit “suit” de gym peut également t’aider à rester motivé ? Disons que je vois souvent des cyclistes ou joggeur habillés de façon très stylisée, peut-être que ça les aide à rester motivés. Tu ne perds rien d’essayer !
4. Fais le en gang. Presque tout est plus amusant avec des amis. Participes à des défis de groupe ou démarre un programme en même temps que tes amis, collègues ou partenaire de vie. Le fait d’avoir une certaine « responsabilité » face à une autre personne pourrait t’aider à garder ta motivation. Je suis là pour ça de là l’importance d’avoir un coach et je le fais tout à fait gratuitement. Si de prendre le temps de faire de l’exercice est un gros défi pour toi mais tu sais que quelqu’un d’autre a à coeur ta réussite ou “compte” sur toi ça peut t’aider à rester motivé.
5. Dors bien. Prends le temps de te reposer et de faire de bonnes nuits de sommeil. Je sais qu’avec les bébés, où tous tes autres projets de vie, ce n’est pas toujours évident, mais essaies de maintenir une routine stable de période d’éveil et de période de sommeil car la qualité du sommeil rendra tes exercices efficaces et t’aidera à rester enthousiaste. Si tu es bien et en forme tous çe ne sera que plus bénéfique pour tous incluant tes enfants ou autres projets.
6. Tu n’es pas parfait et souviens toi en. Autrement dit, donne-toi du “lousse”. Si tu vises la perfection ça va te nuire. Par exemple, si tu manques une séance d’entraînement, ne culpabilise pas. Au lieu de cela, vois cette journée comme une journée de repos et recommence le lendemain. Si en cours de route tu te sens incapable de réaliser les objectifs que tu t’étais fixés alors réévalue les. Il est préférable de travailler à une intensité plus faible ou en faire pendant une période plus court pour un certain temps que pas du tout. Te remettre en question et te repositionner est un signe de force et non de faiblesse.
7.Évite la monotonie : Lorsque tu vois que tu commences à t’ennuyer il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau, visite ce site tu y retrouveras une multitude de programmes de tous les styles qui pourront t’aider à rester motivé et à faire changement ce qui au surplus t’aideras à ne pas rester sur un plateau.
Finalement je suis là pour toi si tu manques de motivation j’essayerai de t’aider du mieux que je peux !
Au plaisir, Clo
Pour me contacter : Info@nutriactif.com
Par: Claudine Pelletier
Inspiration : article intitulé « 7 Secrets to sticking with exercice » publiée sur http://www.teambeachbody.com.