J’aime partager mes inspirations et les joindre avec des images qui me plaisent. C’est ici que je les garde en mémoire. Certaines viennent avec une histoire d’autre parlent d’elle-même. Plus bas j’y ai mis d’autres citations qui ont un jour fait vibrer quelque chose en moi. Je retourne les lires à l’occasion.
L’amour
Par: Clo Pelletier, le 29 décembre 2015
Prends soin de ton enfant intérieur
Par: Clo Pelletier, le 27 décembre 2015
En tant que parent j’essaie d’être parfaite, de prévoir les coups, de deviner ce que mes filles ressentent, de deviner ce dont elles ont besoin. J’essaie d’affronter mes peurs pour ne pas leur transmettre, d’être douce, compréhensive et aimante tout le temps. Pour être bien franche, j’échoue souvent, presque tout le temps et alors je m’en veux de ne pas être capable d’être parfaite.
Pourtant mes parents je les aime imparfaits, en évolution. Mais ce n’est malheureusement pas le cas de plusieurs personnes que je connais qui, je crois, se sentent blessées par l’imperfection de leurs parents. Enfin, disons que je sais que certaines de ces personnes, ou encore plusieurs adultes, compensent d’une certaine façon pour ces blessures ou manquent provenant supposément de leur enfance. Oui, certaines fuient dans les drogues et alcool, d’autres en se dévouant pour leurs propres enfants, d’autres dans la nourriture, ou encore dans l’amour dépendant ou contrôlant.
Quoi qu’il en soit je crois que chaque enfant en vieillissant est le seul capable de prendre en charge ses besoins, ses peines, ses envies, ses craintes. Cette réflexion sur certains de mes amis et en pensant à mes enfants, qui un jour seront adultes, m’a inspiré cette pensée: N’en veux pas à tes parents d’être imparfaits, ne t’en veux pas d’être imparfait pour tes enfants, les parents parfaits existent, mais en chacun de nous seulement, trouve les et aime-toi. D’ici là je continue à faire de mon mieux en retenant que je ne suis pas parfaite pour moi et encore moins pour les autres et que c’est en prenant soin de mon enfant intérieur que je serai meilleur pour mes propres enfants.
S’aimer soi-même
Par: Clo Pelletier, le 12 décembre 2015
Depuis que je suis ado, sûrement toute petite, ma mère pourrait confirmer, j’ai parfois l’impression d’être habitée par une petite lionne. J’ai un souvenir très clair d’être assise au bout de la table chez moi, ma maman a l’évier sûrement entrain de nettoyer la cuisine et je lui dis « Maman j’ai comme un lion à l’intérieur de moi. Je ressens beaucoup de colère » Parfois je me sens comme ça super impatiente, colérique et pour RIEN du tout. Aujourd’hui à mon âge j’ai accepté que cette partie de moi existait. Elle fait de moi qui je suis, une personne sensible et intense et oui qui pourra agir en lionne quand se sera nécessaire. Non je ne suis pas la plus patiente, ni la plus douce, je suis autre chose! Voilà ce que mon état m’a inspirée comme pensée, je vous la partage.
No Excuse
Par: Clo Pelletier, octobre 2015
Il y a environ un an à mon « entrevue avec l’infirmière » à sa question « est-ce que vous faites de l’activité physique » j’ai eu « honte » en répondant que non. Ensuite dans le cabinet du médecin (je suis allée au privé car j’avais mal au dos et j’étais « inquiète ») elle constate à son écran que je ne fais pas d’activité physique. Elle m’en parle, bien évidemment et me dit ce qu`elle a débuté à courir et à aller au gym et bla bla bla.
J’ai alors bientôt 40 ans et je me sens comme une petite fille qui se fait réprimander. Alors, comme une petite fille qui sait se « défendre » je lui demande « Docteur, avez-vous des enfants » elle me dit « bien sûr j’en ai deux, une qui pratique justement à la clinique et l’autre… « . Je met (…) car je ne m’en souviens plus j’avais la réponse que je cherchais. Alors moi de lui dire du tac au tac « Ha et bien voilà, quand mes filles seront plus vieilles assurément que je vais recommencer à m’entraîner et que j’aurai du temps et le loisir de le faire moi aussi. Je sais pertinemment que c’est bon pour la santé et nécessaire. Mais voilà, chacun sa vie. » Alors compatissante ou simplement respectueuse elle me dit « Ha oui, c’est vrai que les enfants nous demandent beaucoup de temps. »
Aujourd’hui, je repense à cette histoire et réalise que le temps est là, les outils existaient maintenant que je les ai découvert, mes filles ne peuvent plus me servir d’excuse elles sont aujourd’hui une raison pour moi de prendre soin de moi. Aujourd’hui j’ai plus d’énergie, je me sens plus épanouie, je suis capable de monter ma grande de presque 7 ans dans mes bras au deuxième, je fais découvrir à mes filles l’importance de bien manger et qu’il est essentiel de prendre soin de soi et d’être active physiquement. Au final moi et toute ma famille en tirons des bénéfices.
Au final il n’y a aucune excuse pour s’oublier mais mille raisons pour prendre soin de soi.
Un jour Il m’a crié !
En février 2003, j’ai entendu une voix très forte dans l’une de mes oreilles. Je me plais à croire qu’il s’agissait de mon guide. Il m’a crié cette phrase que je vous partage aujourd’hui. Qui qu’il soit, depuis ce jour, assez traumatisant et significatif il faut le dire, j’essai de suivre cette inspiration au quotidien. Disons que je crois que je n’ai pas le choix!
Je sais pertinemment que Mon Fitness Challenge fait partie de mon chemin et que cette phrase en est la source et l’inspiration. Qui sait peut-être qu’elle saura en inspirer d’autres à réaliser leur rêve ou encore à réaliser que c’est aujourd’hui que tout ce passe !
En rafale
Leurs citations
Je trouve tellement que c’est vrai. Parfois dans ma vie j’ai voulu des choses mentalement. J’étais pas prête encore.
Chaque fois que je change quelque chose de profond et de réel c’est toujours plus fort que moi. Sortir d’une relation par exemple, changer de boulot, embarquer dans un nouveau projet qui demande un investissement en temps. Toujours j’ai eu l’impression que c’était « plus fort que moi ». Parfois on me félicitaiT ou me disait que j’avais été courageuse mais NON pas du tout c’était « plus fort que moi ». C’était ce qui devrait être et tout mon corps et tout mon être appelait vers ce changement et dans tous les cas je n’ai jamais regretté le changement en question.
Out le mental et Go le ressenti. Avant je me trouvais « mal faite » car j’étais drivé par mes ressentis. En vieillissant je ne me trouve pas si mal finalement 🙂 !