Combien de fois avez-vous fini de travailler en pensant : «Je suis trop fatigué pour cuisiner et il n’y a rien dans le frigo. Je vais aller à la commande à l’auto ou me chercher un plat cuisiné à l’épicerie »? En planifiant et en préparant vos repas, vous pouvez empêcher que cela arrive . Et, une fois que vous vous y serez habitué, vous serez étonné du temps et de l’argent que vous économiserez.
Voici 10 trucs afin de vous aider à préparer vos repas plus facilement et rapidement.
1. Faites un plan
Faites une liste de vos aliments sains préférés , choisissez des recettes simples qui peuvent être faites rapidement ou en vrac , et décidez ce que vous allez manger pour toutes vos collations et repas. Cette étape sera plus facile et plus rapide à la longue. Si vous suivez le programme 21 day dix ou si vous voulez utilisé son approche simple, vous pouvez télécharger les outils de planification de repas ici .
Conseil: Faites votre plan pour une semaine avenir. Une fois que vous avez quelques menus de repas préparé vous pouvez faire une rotation afin de rendre vos repas et journées intéressantes.
Photo by @shiftingtowardbalance
2. Restez fidèle à votre liste d’épicerie
Ne laissez pas la malbouffe se faufiler dans votre panier. Ne pas l’avoir dans la maison signifie ne pas avoir à utiliser votre volonté pour l’éviter. Vous voulez faire un achat impulsif et non prévu? Si vous pouvez trouver un moyen de l’intégrer dans votre plan alimentaire pour la semaine, allez-y . Mais limité ces écarts au minimum afin de ne pas vous perdre. En restant fidèle à votre liste et en minimisant les achats impulsifs, vous vous aiderez en plus à économiser de l’argent .
Photo by @erindanaemackie
3. N’oubliez pas votre Shakeology
Ceci est une collation santé qui vous aidera à résister aux fringales.
Photo par NutriActif
4. Gardez vos collations simples
Lorsque vous cuisinez tout pour votre semaine à un moment précis, il est important de garder les choses simples . Gagnez du temps en choisissant des collations qui ne nécessitent pas beaucoup de temps à assembler, fruits frais, œufs durs et légumes pré-coupés sont d’excellents choix . Voici 55 collations moins de 150 calories .
Photo by @unique_bites
5. Cuire une seule fois
Faire rôtir vos légumes, patates douces et même les poitrines de poulet en une seule fois vous permettra de gagner du temps et de réduire votre facture d’électricité. Imaginez … tous vos plats d’accompagnement pour la semaine … prêt en 30 minutes !
Photo by @onehungrymami
6. Trouvez des racourcis
Achetez des fruits et légumes pré-coupés, des lentilles cuites ou du poulet rôti. Le thon est une protéine sans cuisson facile à ajouter à vos salades ou à prendre comme collation.
Vous avez déjà votre four prêt pour faire rôtir vos légumes? Pourquoi ne pas essayer cette astuce pour faire cuire une douzaine d’œufs à la fois ? Préchauffez votre four à 325 ° , puis mettez vos oeufs dans un moule à muffins et les faire cuire pendant 30 minutes . Puis retirez les délicatement et plongez les dans un bol d’eau glacée jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Préférer la méthode standard ? Voici comme faire cuire et peler vos oeufs à la perfection.
Photo by @choose_you_fitness
7. Préparez-vous des salades dans un pot Masson
Une salade dans un pot masson quoi de plus joli, mais également pratique. Ils coûtent environ un dollar et vont au micro-ondes ( rappelez-vous juste d’enlever le couvercle ). Ils peuvent être utilisés pour une panoplie de repas différents. Leur forme verticale qui les rend particulièrement agréables pour le stockage des salades. La vinaigrette se retrouve au fond du pot et on met la verdure au sommet et ainsi rien n’est détrempé! Voici quelques recettes de salades en pot pour vous aider à démarrer .
Photo by @applewood_garden
8. De la variété
Il peut être tentant de manger juste les mêmes repas tous les jours , mais vous finirez par vous ennuyer . On recommande au moins deux options pour le diner et deux options pour le souper. Cela peut être aussi simple que de choisir des protéines différentes pour vos salades chaque jour, ou de manger du poulet avec des légumes trois soirs par semaine, du poisson ou du tofu avec des légumes pour les deux autres. Une fois que vous serez plus habitué vous développerez plus de créativité.
Photo by @meowmeix
9. Investissez dans des contenants
Un petit investissement dans des contenants de différentes tailles en fonction de vos besoins fera toute la différence. C’est une bonne idée de choisir un type de récipient et d’en acheter plusieurs afin de pouvoir les ranger en pile. Si vous choisissez des contenants de plastique, assurez-vous qu’ils sont sans BPA et qu’ils ne fondront pas au micro-ondes ou au lave-vaisselle. Choisissez des plats robustes de type Pyrex avec des couvercles c’est également intéressants comme les pots Mason. Si vous décidez d’aller « all-in » dans le mode je prépare mes rapas, vous penserez peut–être à obtenir un sac isotherme pour transporter vos repas partout où vous allez .
Photo by @_michaela_brittany_
10. Surveillez le prix
Toutes cette préparation de repas a un but…vous aidez à atteindre votre objectif d’être NutriActif. Lorsque qu’une alimentation saine est aussi simple que de se choisir un repas directement dans son frigo, vous serez moins tenté d’arrêter pour la restauration rapide ou à emporter. Que vous fassiez votre préparation des repas pour la semaine complète à l’avance ou quelques jours à la fois, cela vous aidera à respecter votre plan alimentaire et vous laissera encore plus de temps pour peser sur Play pour votre entraînement quotidien !
Photo by @teresatrevinofitness
Soyons NutriActif ensemble
Par: Claudine Pelletier, Coach Beachbody, NutriActif
Source: 10 Tips To Make Meal Prep Easier, Kirsten Morningstar, Teambeachbody.com, traduction libre, Claudine Pelletier, Coach Beachbody, NutriActif.