Il n’y a rien de mieux que l’odeur d’un délicieux repas qui a mijoté lentement pendant la journée, surtout lorsque vous n’êtes pas obligé de travailler fort pour y arriver. Il suffit de mettre tous les ingrédients requis pour ces boulettes dans la mijoteuse le matin, régler la minuterie et voilà que vous aurez ce délicieux repas pour votre souper.
Temps total: 6 heures. 22 min. Temps de préparation: 20 min. Temps de cuisson: 6 heures. 2 min. Rendement: 6 portions, 3 boulettes de viande chaque
Ingrédients:
- 1 lb de dinde hachée maigre
- ½ c. à thé de sel de mer (ou sel de l’Himalaya)
- ½ c. à thé de poivre noir moulu
- 1 gros œuf, légèrement battu
- ½ tasse de panko à grains entiers (chapelure de style japonais)
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 2 c. à table de persil frais haché finement
- 2 c. à table de fromage parmesan râpé
- 2 c. à thé d’huile d’olive
- 1 oignon moyen, haché
- 1 boîte de tomates entières (28 oz) ou écrasées
- 1 c. à thé de feuilles d’origan séchées
Préparation:
- Mélanger la dinde avec la moitié de la quantité de sel requise pour cette recette (¼ c. à thé), le poivre, l’oeuf, la chapelure, l’ail, le persil et le fromage dans un grand bol; bien mélanger avec les mains propres.
- Rouler 18 boulettes 1½ pouces chacune. Mettre de côté.
- Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter la moitié des boulettes de viande; laisser cuire, en tournant de temps, pour 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que les boulettes soient dorées de chaque côté. Placez les boulettes de viande brunies dans une mijoteuse de 3 pintes.
- Répéter l’opération avec les boulettes restantes. Mettre de côté.
- Ajouter l’oignon dans la poêle de cuisson des boulettes, cuire à feu moyen-vif, pendant 4 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
- Recouvrir les boulettes avec l’oignon cuit, les tomates, l’origan, et le reste du sel (¼ c. à thé); cuire à couvert , à basse température pendant 5 à 6 heures, en remuant une ou deux fois.
Source: "Slow cooker turkey Meat balls" de Beachbody, Teambeachbody.com traduction libre par Claudine Pelletier, coach Beachbody, NutriActif.