L’automne est là et pour plusieurs ça rime avec « bienvenue la dépression saisonnière ». On fait quoi pour passer au travers? D’emblée nous sommes porté à dire prends une chose à la fois, une journée, une minute, une seconde à la fois si tu en es capable. Pardonne-toi, pardonne point, lâche prise, aime, ri, fais ❤l’amour ❤ ou au minimum prends le temps de respirer.
Mais parfois toutes ces belles intentions ne sont pas praticables, le gris l’emporte, la plume est lourde et le respire tranchant. Grâce à un groupe de femmes superbes (Les mères-veilleuses), qui m’a inspiré cet écrit, j’ai déniché quelques petits trucs plus concrets et qui consistent en des actions à prendre :
☼ La luminothérapie ☼ pourrait être une solution pour toi. Un petit 30 minutes par jour à ton levé en déjeunant et en prenant ton café ou en faisant ton maquillage.
★Un oméga 3 par jour★ ne nuira pas et de la vitamine D peut-être aussi.
★Le Rescue, fleurs de bach★ un produit naturel pourrait faire la job en cas de stress ou d’anxiété. Moi je ne connais pas mais il semblerait qu’un push pourrait en aider certain à se calmer.
★Prends soin de toi★ , prends le temps de te mettre beau ou belle, même si ça te demande un effort.
★Parles-en ★ à ton entourage.
★Fais du sport ★ une simple marche de 20-30 minutes par jour t’aidera à respirer.
Le soleil existe toujours, tu as simplement de la difficulté à le voir.
Les oiseaux chantent encore, tu as simplement de la difficulté à les entendre.
Le vent souffle toujours tu as simplement de la difficulté à le ressentir.
Quoi qu’il en soit, persiste tu vas y arriver et demande de l’aide.
Finalement, n’oublie surtout pas de t’aimer❤❤
Clo