Par: Claudine Pelletier, Coach Beachbody, NutriActif.
Quand il vient le temps de faire diminuer le poids sur la balance, la plupart des gens font exactement ce qu’il ne devrait pas: Ils sous-estiment l’ importance de l’alimentation et surestiment la puissance de cardio. Le jogging, le vélo (à ne pas confondre avec le cyclisme ), et d’autres exercices de faible intensité peuvent être certainement bénéfique pour le coeur, les poumons et votre humeur, mais ils ne vous mèneront pas nécessairement vers une taille plus fine.
Pour brûler les graisses, vous devez être NutriActif , vous avez besoin d’ une alimentation riche en nutriments et un programme d’entraînement conçu avec des exercices qui ciblent autant de groupes de muscles que possible.
Vous trouverez cinq de ces exercices sur cette page . Donc, tenez vous loin du tapis roulant, incluez ces super mouvement métaboliques dans votre routine d’entraînement et regarder vous fondre.
Mouvement # 1 : « Squat press »
Le squat press font travailler vos jambes et vos épaules ainsi que tous les muscles qui se trouvent entre les deux.
Directions: Tenirune paire d’haltères à côté de vos épaules et placer vos pieds largeur des épaules . Garder le dos plat, poussez vos hanches vers l’arrière et « squat » (descendez) jusqu’à ce que le dessus de vos cuisses soit parallèle au sol. Faite une pause, puis pousser dans vos talons pour vous remonter et montez vos poids directement au-dessus de vos épaules . Faites trois à quatre séries de huit à 12 répétitions .
Mouvement # 2: « Sit-Through »
Ne pas sous-estimer l’importance de se déplacer au sol pour brûler les graisses. Le « sit-through » est étonnamment efficace. Vous soutenez tout votre poids à quatre pattes, puis passez à travers une large gamme de mouvement lors de la synchronisation des actions de plusieurs membres et muscles. Il s’agit d’un défi pour tout votre corps et touche à toutes ses facultés athlétique: la mobilité, la force, la puissance et la coordination.
Directions: Mettez-vous en position de l’ours, le dos les orteils au sol et les paumes de vos mains aussi. Dans un mouvement, faire pivoter votre pied droit, lever votre bras droit au dessus de votre tête, tournez votre poitrine vers le plafond et faites glisser votre pied gauche sous votre corps jusqu’à ce qu’il soit à plat sur le sol. Vous devriez maintenant être assis avec la jambe gauche étendue et votre jambe droite pliée. Levez vos hanches, et inverser le mouvement pour revenir à la position de départ. Répétez de l’autre côté. Continuer d’alterner de chaque côté à chaque mouvement. Faites trois séries de 10 répétitions.
Mouvement # 3: « Goblet Shooter Sqat »
Ce mouvement hybride squat-lunge combine l’un des meilleurs mouvement pour le bas du corps, vous pouvez le faire, avec un mouvement de rotation afin de solliciter vos abdominaux.
Directions: Prenez un haltère et maintenez-le verticalement devant votre poitrine, prenez le comme une coupe. Mettre vos pieds à la largeur des épaules. Garder le dos plat, poussez vos hanches vers l’arrière et abaisser votre corps jusqu’à ce que vos hanches soient en dessous du niveau du genou. Tournez vous vers la droite, laisser tomber votre genou gauche au sol, puis levez-vous. Faites le mouvement inverse en vous remettant en position squat pour ensuite revenir à la position initiale. Répétez la séquence entière, cette fois tourner à gauche et laisser tomber votre genou droit au sol. Continuer en alternant des deux côtés. Faites trois séries de 10 répétitions.
Mouvement # 4: Deadlift
Dans la hiérarchie de ce qui est efficace pour perdre du poids, l’entraînement de résistance vient juste après la nutrition, car il a le plus grand impact sur le métabolisme. Aucun exercice n’est plus efficace sur les tissus métaboliques actifs que le deadlift, qui cible vos fessiers, vos ischio-jambiers, vos quadriceps, votre coeur, votre dos et vos épaules. C’est l’exercice qui travaille votre corps entier alors c’est exactement ce don vous avez besoin si votre objectif est de perdre du poids.
Direction: Utiliser des poids de charge moyenne à lourde et descendez la barre jusqu’à vos tibias. Garder le dos droit, poussez vos hanches vers l’arrière, pliez légèrement les genoux et de saisir la barre en mettant vos mains à la largeur des épaules. En vous relevant, garder votre poids dans vos talons, tirez votre torse vers l’arrière et vers le haut en poussant vos hanches vers l’avant. Faite une pause puis abaissez lentement la barre vers le sol, en la gardant le plus près de votre corps que vous pouvez. Faites trois séries de huit à 10 répétitions.
Mouvement # 5: Intervalles Sprint
Il est facile de repérer un sprinter. Par rapport aux autres athlètes il sera celui qui aura la musculation la plus maigre.
Directions: Dirigez-vous vers la piste d’athlétisme de votre école secondaire ou de l’université locale. Si vous êtes déjà en forme, courir 400 mètres (un tour) aussi vite que vous pouvez, puis marcher 200 mètres. Si vous êtes débutant, courir 200 mètres (un demi-tour) aussi vite que vous pouvez, puis marcher 200 mètres. De toute façon, l’idée est de faire une intervalle. Faites-en quatre à huit. Vous n’avez pas accès à une piste? Pas de soucis – effectuer la séance d’entraînement sur une surface lisse, même sentier, trottoir, ou sur la plage, et mesurer chaque intervalle en temps plutôt qu’en distance. Faire un sprint pendant 20 à 60 secondes (en fonction de votre niveau de forme physique), puis marcher pendant une durée équivalente pour terminer l’intervalle.
Source: "Five of the Best Exercises for Burning Fat" par Andrew Heffernan CSCS, GCFP, Teambeachbody.com, traduction libre par Claudine Pelletier, Coach Beachbody, NutriActif.