Si vous voulez un corps athlétique fort vous devriez faire des push-ups. Le push-up classique en lui-même est difficile à effectuer et il y a toujours possibilité d’améliorer notre position. Voici donc 5 trucs afin de vous améliorer et d’en tirer le maximum.
Gardez vos genoux au-dessus du sol
Si vous trouvez le push-up classique trop difficile, ne vous mettez pas sur vos genoux. Pourquoi ? Parce que la position push-up sur les genoux ne vous permettra pas d’apprendre comment effectuer le mouvement correctement ou de renforcer les muscles requis pour effectuer un push-up complet. En bref, faire des push-ups sur les genoux vous aidera à mieux faire des push-ups sur le genoux ! Au lieu de cela, effectuer des push-ups inclinés avec vos mains sur une surface élevée, comme un « bench », un « step » ou une boîte solide. Plus vous serez élevé plus ils seront faciles à effectuer. Une fois que vous pouvez en faire 15 à une certaine hauteur, descendez de six pouces, pour vous rendre le plus bas possible jusqu’à ce que vous soyez capable de les faire les mains au sol.
Rentrez vos coudes
La plupart des gens font push-ups avec leurs coudes très éloignés, de sorte que leurs bras forment un angle de 90 degrés avec leurs épaules. Au lieu de cela, rentrez vos coudes de sorte qu’ils forment un angle de 45 degrés avec votre torse lorsque vous êtes au plus bas du mouvement. Vu d’en haut, vous aurez plus l’aire d’une pointe de flèche, la tête étant la pointe, qu’à un « T » . Cette position est préférable et sécuritaire car elle enlève la pression sur vos ligaments et épaules. Mais bon cette position est également plus difficile car la pression sera alors dirigée au bon endroit c’est-à -dire sur vos muscles. Le résultat: des articulations plus heureuses et des muscles plus forts.
Écartez vos mains
Afin que le transfert d’énergie soit concentré sur le plancher, gardez vos mains légèrement plus large que la largeur des épaules. De cette façon vos poignets seront moins sollicités. Pareillement plutôt que de mettre vos mains avec vos doigts qui pointent vers l’avant ou l’intérieur vous devez faire pointer vos doigts vers l’extérieur. Cette position est plus naturelle pour vos épaules et poignets.
Gardez le focus
Pour avoir le meilleur alignement imaginez que vous poussez le sol et l’éloignez de vous. Cette image mentale – comme si vous poussiez une voiture en panne – signale à votre bas de dos de trouver sa légère arche naturelle et à vos abdominaux à travailler plus fort. Cette dernière partie est la clé – en gardant vos abdominaux contractés (imaginez que vous êtes sur le point de recevoir un coup de poing dans l’intestin) vous aidera à garder votre corps droit de la tête aux talons. Le résultat: lorsque vous utilisez la mécanique appropriée chacun de vos mouvement seront plus efficaces.
Faites des progrès avec la bonne méthode
Une fois que vous pouvez faire 15 push-ups classiques avec une forme parfaite, vous avez gagné le droit de faire des variations avec des mouvements différents pour les rendre plus difficiles, tel un push-up sur un bras.
Source: "5 Genius Push-up Improvement" par Andrew Heffernan CSCS, GCFP, Teambeachbody.com. Traduction libre par Claudine Pelletier, Coach Beahcbody, NutriActif.