Si l’exercice peut avoir un impact sur notre libido  qu’en est-il des aliments ? Bien oui qui ne se souvient pas du fameux film 9 semaines 1/2 qui met en vedette la belle Kim Basinger, Mickey Rourke et tout ce qu’ils ont pu trouver dans le réfrigérateur lors de « LA » scène inoubliable. Oui oui, je parle de cette scène où alors, tout les aliments mélangés, plutôt que de nous lever le cœur, en ont émoustillés plus d’un tellement la scène était empreinte de sensualité. Le miel, les cerises, les olives, la crème fouettée mmm … Bon revenons au sujet qui nous intéresse. Existe-il réellement des aliments aphrodisiaques ? Ouiiiiii.  Toutefois, mes recherches ne s’entendent pas sur lesquels. J’en ai choisi 5 qui reviennent souvent. Est-ce que ce sera alors réellement une surprise pour toi ? Peut-être que non, mais moi j’ai été surprise, du moins pour le #2, c’était franchement du nouveau et aussi pour plusieurs autres listés en rafale à la fin de cet article. Alors sans plus tarder les voici :

1) Le chocolat ou le cacao: et oui ce n’est pas qu’un mythe commercial pour la St-Valentin, le cacao, donc le choclat fait à base de cacao a bel et bien des vertus aphrodisiaques. Les chocolats aromatisés au piment, au clou de girofle, au gingembre, à la vanille auront un succès fou car ces autres aliments ont également des propriétés aphrodisiaques. D’ailleurs au temps des Aztèques il était coutume d’aromatisé le cacao. Le cacao contient de la dopamine un neurotransmetteur qui augmente l’excitation et de L-Arginine, un acide animé qui se transforme en acide nitrique étant un vasodilatateur.

2) Les asperges ! Holala celui là pour moi est une réelle surprise. J’ai même trouvé le céleri spécial non ? En fait, c’est la grande concentration d’acide folique dans l’asperge qui fait augmenter les taux d’histamine donc, la production de testostérone. C’est bien connu plus la testostérone est élevée plus on a une sexualité épanouie.

3) Les huîtres et autres fruits de mer. Dommage pour les nombreuses personnes y étant allergiques et pour toutes celles qui n’apprécient pas particulièrement la texture de ces aliments, dont je fais partie. Quoi qu’il en soit, effectivement les huîtres sont depuis longtemps reconnues comme étant aphrodisiaques. Mais pourquoi ? Car elles contiennent un taux élevé d’acides gras d’omega-3, permettant une bonne circulation du flux sanguin vers nos organes sexuels; et du zinc qui permet de favoriser la production de testostérone. Mesdames nous ne sommes pas en reste, car il semblerait que certaines femmes enregistrent une production abondante de cyprine, après avoir consommées ce fruit de mer, ce qui serait une bonne chose pour notre libido. Finalement, les crevettes, pétoncles, homards et crabes ont sensiblement les mêmes vertues, en raison de leur teneur élevée en iode et en phosphore.

4) Le piment rouge. Bon, pour être bien honnête cet aliment ne se retrouve pas dans tous les articles sur le sujet mais il me semble que juste pour sa couleur il mérite une place dans le mien. Mais, outre sa couleur consommer des piments rouges stimule l’endorphine, l’hormone du bien-être du cerveau,  accélère le rythme cardiaque et vous fait transpirer. Lorsqu’on est excité il me semble qu’on a les mêmes symptômes, non ?!

 

5) Les amandes, l’avocat : Bon il s’agit de 2 aliments, mais vous aller comprendre. Premièrement, je ne savais pas lequel choisir entre les deux donc j’ai choisi les deux car dans les deux cas il s’agit de bons gras contenant les oméga-3, de la vitamine E et du zinc. Le zinc favorisant la production d’hormones sexuelles et les oméga-3, tout comme dans les fruits de mer, favorise l’afflux sanguin vers les organes sexuels.

 

Les autres … en rafale 

Je vous en liste d’autres car j’en ai croisé plusieurs dans mes recherches et j’ai fait des choix, mais en vous en donnant d’autres vous pourrez faire les vôtres: miel, café, melon d’eau, fraises, pignon de pin, aragula, huile d’olive, figues, safran, sarriette, thym, artichaut, grenades. et là je m’arrête.

La morale de cette histoire … 

Mangeons de bons gras, des légumes, des fruits, mettons de la saveur en assaisonnant avec des épices fraîches et piquantes. Voilà la recette parfaite pour être en santé, ce qui inclut bien évidemment notre santé sexuelle. Have fun.

 

 

 

Sources: 

http://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/infos-et-conseils/aliment-aphrodisiaque-1.795743

http://www.gojimag.be/article/top-5-des-aliments-aphrodisiaques-pour-booster-votre-libido-268853.aspx

http://selection.readersdigest.ca/cuisine/nutrition/19-aliments-aphrodisiaques-pour-stimuler-le-desir/16/